________________________________________

10 au 14 mai - Cat Ba Island et la baie d'Along

Après quelques heures de bus sur une route, un mini-bus sur un chemin de terre, un bateau et à nouveau un bus, le tout klaxonnant du début à la fin, on arrive à Cat Ba town. Dès le premier pied posé hors du bus, on se fait sauter dessus et proposer 15 hôtels pour la nuit. Après négociation, on s'installe dans une chambre avec vue sur la baie d'Halong. On partage les frais de chambre avec Mike (l'américain) et Eric (le franco-norvégien). Ensuite tout s'enchaîne et comment dire …... c'est dur les vacances : après une nuit à l'hôtel, on nous oblige à passer deux jours sur un bateau dans la baie. On a aussi dû se baigner, manger des coquillages du village flottant de pêcheurs, et même dormir à la belle étoile sur le pont. Et tout ça sans pouvoir s'allonger au soleil pendant que le bateau avance tranquillement entre les îlots, car trop de photos passent et on est obligé d'admirer.
Et le quatrième jour n'est pas plus reposant, plage pour Jana, jungle-trek pour Lucas et Mike, escalade pour Mathias.
Epuisés, on rentre à Hanoi (en klaxonnant, bien sûr).
________________________________________

Depuis l'hotel

C'est koh lanta !

Dès le début, des photos passent

Eric-Lucas-Matia

Robinson-Lucas

Swimming in Halong Bay

Shopping in Halong Bay

C'est beau partout

Le béton peut aussi flotter !